Le 17 septembre 2025, Rodatherm Energy a annoncé la clôture de son tour de financement de série A sursouscrit mené par Evok Fund II Limited Partnership (Evok Innovations), avec la participation de plusieurs investisseurs, notamment TDK Ventures, Toyota Ventures, TechEnergy Ventures, MCJ, Active Impact Investments, Renewal Funds, Grantham Foundation for the Protection of the Environment et Giga Investments. Rodatherm prévoit de tirer profit de la forte demande en électricité et de l’intérêt mondial marqué pour une énergie propre et fiable pour développer et mettre en place leur système géothermique pilote dans l’Utah au moyen des fonds de la série A.
Société privée, Rodatherm Energy est reconnue pour son système géothermique exclusif et novateur qui produit de l’énergie de façon fiable, efficace et à faible coût.
Evok Innovations, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, est une société de capital de risque de premier plan spécialisée dans les enjeux climatiques et reconnue pour ses investissements dans des technologies dures destinées à l’industrie lourde. Evok mise sur la prochaine génération d’entrepreneurs pour propulser le développement de technologies innovantes, transformatrices et susceptibles de mener à de réelles avancées.
L’équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Rodatherm Energy était composée de Jacob Young, d’Emy Ezeani et de Gaby Fekete; et celle qui a conseillé Evok Innovations était composée de Justin Young et de Laura Webb (sociétés émergentes et à forte croissance).
Personnes-ressources
Associé, Sociétés émergentes et à forte croissance, Vancouver
Associé, Sociétés émergentes et à forte croissance, Vancouver
Équipe
Associée, Sociétés émergentes et à forte croissance, Vancouver
Sociétaire, Sociétés émergentes et à forte croissance, Calgary
Sociétaire, Sociétés émergentes et à forte croissance, Calgary